Dans le désert, un chemin - Christine Preiss
Dans le désert, un chemin
SORTIE DE CRISE

J'appelle à grands cris le Seigneur, j'implore à grands cris le Seigneur. Je lui expose ma plainte, je lui fais part de ma détresse. Quand je perds courage, toi, tu sais où je vais.
Sur la route où j'avance, on m'a tendu un piège. Regarde à mes côtés, et constate-le : personne ne prend garde à moi ; je n'ai plus aucun lieu où me réfugier, personne ne se soucie de moi.
Je fais appel à toi, Seigneur ; je te dis : C'est toi qui es mon abri, mon bien le plus personnel sur cette terre où nous vivons. Sois attentif à ma plainte, car me voilà bien bas.
Sauve-moi de mes persécuteurs, ils sont trop forts pour moi. Fais-moi sortir de ma prison, pour que je puisse te louer au milieu du cercle des fidèles, quand tu m'auras fait du bien.
La Bible – Psaume 142. 2-8

Voici ce que le Seigneur déclare, lui qui a ouvert jadis un chemin dans la mer, qui a tracé un passage à travers l'eau profonde : « Ne pensez plus au passé, ne vous préoccupez plus de ce qui est derrière vous. Car je vais faire du nouveau ; on le voit déjà paraître, vous saurez bien le reconnaître.
Oui, dans le désert je vais ouvrir un chemin, dans ces lieux arides je vais faire couler des fleuves. Car je veux donner à boire au peuple que j'ai choisi. Et ce peuple, que j'ai formé, dira pourquoi il me loue. »
La Bible - Tiré de Ésaïe 43. 16-21

Arles, printemps 2015
Textes tirés de la Bible en français courant © Société biblique française – Bibli’O, 1997.
Top